Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Phobies Sociale

Selon Emmel Kamp et Butler, la phobie sociale est un trouble d'anxiété dont le développement et le maintien est davantage attribuable aux variables cognitives.

Ils feront état de deux facteurs psychologiques qui ont été identifiés sur une approche cognitive inadaptée sous différentes formes : sous les critères d'évaluation personnelle, la peur d'évaluation négative d'autrui, l'estime de soi, et les croyances personnelles.

Plusieurs hypothèses sont suggérées dans certain cas:

1) L'anxiété sociale peut provenir de critères de l'évaluation personnelle très élevée,en 1975 Golfried et Sobosinski concluent que les individus qui manifestent des attentes élevées envers eux-mêmes ont tendance à un score encore plus élevé sur une échelle mesurant l'anxiété sociale.

2) les caractéristiques constatées par les chercheurs ont démontré que chez les individus témoignant un niveau élevé d'anxiété sociale ont peur d'être désapprouvés et critiqués par autrui. Ainsi, la peur du jugement négatif d'autrui est présent chez les gens souffrant de phobie sociale.

La phobie sociale est comme une peur marquée d'une et plusieurs situations ou performances sociales dans lesquelles un individu est exposé à une observation d'autrui par laquelle il craint d'agir d'une façon humiliante et gênante.Cette peur peut amener une exposition à sa situation qui va provoquer chez lui une réaction anxieuse immédiate.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :